— Madame F.D.:
Passé la cinquantaine, un certain nombre de petits maux se sont manifestés , quelques spécialistes se sont succédé pour m’aider à régler ces soucis de maux de tête voire de migraines, d’eczéma, d’allergies, de prise de poids, d’acidité, d’ arthrose, chaque pathologie étant récurrente.
Au cours de ces deux dernières années, j’ ai perdu la belle énergie qui m’ animait , principalement suite à une petite opération.
Une consultation fortuite avec mon petit-fils m’ a permis de rencontrer M . Hervé Caille, naturopathe passionné.
L’énergie qu’il dégageait m’ a interpellée et j’ ai su ,qu’avec lui, je pourrais me remettre en question en toute confiance et dans le partage de ses connaissances.
Il m’a aidée à prendre conscience des changements à opérer au quotidien dans plusieurs domaines, à comprendre les fonctionnements de notre belle machine complexe qu’ est notre corps humain et, après 6 mois seulement, des résultats sont déjà là.
J’ai retrouvé mon énergie positive au quotidien, ma santé s’est vraiment améliorée et je m’en sens responsable et actrice.
Tout cela ne me donne qu’une envie : remercier Hervé Caille pour son coaching et CONTINUER !
— Madame P.A.:
Je n’avais aucune idée de ce qu’était la naturopathie. Après deux ans à me battre contre des intolérances alimentaires suivi d’une prise de poids importante et une arrivée fulgurante d’acné d’adulte, j’ai vu de nombreux médecins généralistes, de dermatologues… Lorsque mon dernier dermato a souhaité me prescrire un médicament contre la lèpre, j’en ai eu assez. J’ai décidé de mettre un terme à tout ça. Fini les antibiotiques et les régimes draconiens. Je voulais faire peau neuve, enfin façon de parler.
Ma mère m’a conseillée de voir un naturopathe, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre. Hervé Caille m’a aidé à saisir qu’il fallait comprendre d’où venait le problème et de traiter la cause, au lieu de vouloir éliminer les symptômes. Et cela passait par avoir une bonne santé et une hygiène de vie équilibrée.
Il m’a conseillée des compléments alimentaires, il a étudié ce que je mangeais, et m’a orienté sur une meilleure façon de manger pour gagner de l’énergie.
Moi qui y allais au début pour perdre du poids et éliminer mes boutons, je suis plutôt ressortie de nos séances avec une meilleure énergie vitale. J’avais compris que cela devait passer d’abord par un nettoyage de fond de mon corps pour finalement avoir des résultats. Hervé Caille m’a aidée à améliorer mon bien-être. Grâce à lui, tous les jours je me sens moins fatiguée, je comprends mieux les réactions de mon corps et sur le long terme j’ai enfin ce que j’étais venue chercher.
Là où le médecin va prescrire des médicaments pour cacher le problème, le naturopathe lui va plutôt traiter le mal et avoir des résultats sur le long terme. Il faut donc être patient. Mais si l’on commence déjà à se sentir mieux mentalement, car moins fatigué par exemple grâce à notre nouvelle hygiène de vie, alors les résultats suivront d’eux-mêmes.
— Madame A.M.:
« Dès ma première rencontre avec Hervé, il a su mettre en perspective et a donné du sens à des ressentis, des intuitions que la médecine allopathique se fait un devoir d’ignorer. Je souffre de syndromes neuropathiques et de perte de poids régulière ( IMC 16,5 ). Hervé a su rechercher avec moi la cause de ces symptômes plutôt que d’essayer de les masques par des médicaments chimiques et des boissons caloriques. J’étais réticente et même méfiante au début de notre relation ayant été « baladée » trop souvent par le corps médical. Son écoute et sa technicité en matière de bio-raisonnance ont permis :
- De mettre en exergue les causes de mes symptômes,
- de me redonner de l’énergie pour supporter un traitement chimique sans que ce dernier empoisonne mon système,
- d’entamer une détox tout en changeant progressivement mes habitudes alimentaires ( no gluten, no lactose, peu de viande ) avec une nourriture vitale et goutteuse qui fait du bien et donne plaisir à manger.
Le résultat est là : j’ai acquis un niveau d’énergie que je n’avais plus connu depuis des décennies, mes symptômes neuropathiques se sont atténués grandement, mon poids se stabilise doucement. Alors que la tendance est à mettre les patients dans des cases et à les « soigner « chimiquement en les dépossédant de leur destiné, Hervé m’a permis de retrouver mon libre arbitre et mon individualité en plus de ma santé. »
— Madame G:
« Travailler avec Hervé m’a permis d’établir une réelle prise de conscience de mes besoins, des besoins de mon corps, et de savoir y répondre. Son soutient et ses conseils m’ont permis de ne pas lâcher prise, de me remettre en question et d’avoir l’appui nécessaire pour persévérer dans ma quête d’une vie plus saine, dans le respect des besoin de mon corps. Le travail ne fait que commencer et le soutient sans jugement, les connaissances, et la passion d’Hervé m’est encore d’une aide précieuse. »
— Un Papa:
« Hervé a su nous donner une alternative logique à l’approche qui nous avait été donnée par les médecins alopathes. Son approche logique nous a permis d’introduire de nouveaux aliments dans le régime de notre fille qui souffre de multiples allergies alimentaires. Son approche holistique de la santé nous a permis de reprendre espoir et de pouvoir remettre en question de manière étayée ce qui nous avait été raconté par les différents médecins que nous avions vu ».
— Madame M:
« Ayant une maladie génétique qui touche les articulations, muscles, intestins, mon surpoids n’aide pas. Et malgré tous les regimes que j’ai bien pu faire, je ne faisais que grossir.
Ensuite, il y a presque 3 ans, je suis devenue végétarienne, puis il y a 1 an et demi, végétalienne. Début de cette année, j’ai commencé à voir des changements: moins de douleurs chroniques, moins de fatigue ET en avril, j’ai constaté suite à une semaine en vacances avec sac au dos, j’ai constaté que j’ai commencé à maigrir. Après cela, je suis allée voir le naturopathe, Mr Caille et toute ma vie a changé. Je continue à maigrir: 9 kilos depuis avril jusqu’en juillet, je suis en meilleure forme, je n’ai plus de problèmes intestinaux et je suis plus motivée pour faire mes exercices de kiné tous les matins pour mes articulations. Et je ne prends aucun médicament chimique.
Quels changements 🙂 .
Je conseille à tout le monde de se faire suivre par ce naturopathe, car l’alimentation est la meilleure des médecines, le tout est de savoir la pratiquer 😉 . »
— Madame S:
Je suis arrivée il y a quelques mois chez Hervé, par hasard à vrai dire, après avoir cherché sur internet une solution alternative pour améliorer mon état de santé.
La naturopathie a attiré mon attention par son approche holistique qui tient compte du corps mais aussi des émotions. J’étais en effet à deux doigts de craquer, victime d’une « surchauffe », j’étais épuisée physiquement et émotionnellement. Le corps craquait de partout et le mental était prêt à lâcher.
Hervé m’a beaucoup écoutée et a ensuite passé plusieurs heures à m’expliquer les fondements de la naturopathie et son application au quotidien. Il m’a également conseillé certaines lectures pour compléter mon apprentissage. Cela m’a plu dans la mesure où la première chose dont j’avais besoin, c’était d’être écoutée et la seconde d’être accompagnée dans une démarche personnelle que je voulais néanmoins autonome.
Cette approche du mieux-être demande de multiples ajustements au quotidien et surtout un changement profond d’état d’esprit. Néanmoins, si celle-ci est bien expliquée elle permet de s’adapter à bon nombre de contraintes personnelles quotidiennes.
Je me sens mieux maintenant, plus en ligne avec moi même, j’ai pris du recul et suis moins guidée par des émotions extrêmes. Tous les symptômes n’ont pas complètement disparus mais je suis sur la bonne voie et suis dorénavant confiante. Je sais que cette nouvelle hygiène de vie va continuer à porter ses fruits et que mon thérapeute est là pour m’accompagner de manière bienveillante et sur du long terme.
A suivre…
Un grand merci pour leurs confiances et leurs retours.
Hervé Caille (c) 2024