RedBull et autres boissons énergisantes
Suite à l’annonce de décès dû probablement à des boissons énergisante, je tenais à apporter quelques informations complémentaires dans ce domaine.
Voila.
Avant de diaboliser, la compréhension s’impose
Pour être simple, ces boissons tout comme le café et autres excitants sollicitent nos réserve d’énergie au niveau du système nerveux et hormonal. Le corps réagit également au niveau sanguin, la tension artérielle augmente, etc. Le cœur est impacté directement.
c’est donc un cercle vicieux. Nous pensons être plus performant et plus éveillé. Faux, les réserves s’épuisent d’une manière fallacieuse. De plus, Et nous le savons tous que la maladie du siècle se nomme « Stress ».
Si on accumule une alimentation/boissons/mauvaise hygiène de vie à cela, c’est un cocktail explosif qui nous impactera un jour où l’autre plus ou moins sur du court ou long terme et développons des maladies dites de civilisation. Type: Auto-immune, cancer, diabète, etc.
Évidemment les prédispositions génétiques sont à prendre en compte.
Etre vigilant s’impose. Etre extrémiste ne rend pas service non plus. Etre Lucide, c’est MIEUX.
La cigarette, l’alcool ont des effets similaires… C’est un vrai désastre bien pire, mais les intérêts économiques sont si important que les lobbying puissant les préservent. (Spiritueux, boisson gazeuse, agroalimentaire, etc.)
Ps: je compte mettre la composition de ces produits sur mon site.
Voici l’annonce du quotidien « Le Monde »
Hervé Caille (c) 2024