La Naturopathie Quantique, mais encore ?
Je ne reviens pas sur la Naturopathie, vous connaissez déjà ou être sur le point de le découvrir en lisant certains articles sur mon site ou sur la toile. je laisse l’internaute trouver les informations nécessaires.
Quantique fait référence au médecine énergétique, dite Quantique, ce domaine récent apparu au grand publique lors de colloques ou conférences, mais qui prend ses sources en réalité, il y a déjà quelques années maintenant. Pour simplifier, on parle d’onde, de fréquence ou encore d’information à l’échelle, sub-atomique, « Biophysique » à différent niveaux de conscience (états).
Tout est information, fréquence vibratoire !
Si tout est information, implicitement, cela veut dire que tout est communication. Et vice et versa. L’information peut également avoir plusieurs niveaux de consciences. Et donc être à des états différents. Voir la théorie des cordes ou mécanique quantique.
Prendre conscience de ces découvertes et perspectives dans le domaine des médecines non conventionnelle ouvrent de nouvelles perspectives, nouvelles voies.
Le biophysique vient compléter le biochimique. C’est là ou le concepts de naturopathie quantique prend son importance. Et m’interpelle, me parle. Tout est communication et information ou fréquence vibratoire. Comprendre comment les cellules interagissent les unes avec les autres, et au final apporter une conscience à la personne. La prise de conscience sur nous permet de nous faire évoluer, avancer. Dans l’introspection. Il y a une voie vers la guérison.
D’ailleurs, la Médecine Chinoise l’a bien compris il y a quelques milliers d’année !
Comment l’intégrer à la Naturophatie, quand et par quel moyen ?
Travailler à différents niveaux d’hygiènes permet au patient de trouver son parcours de santé. Plusieurs niveaux informations sont prises en compte. Une information vient en croiser une autre et vient renforcer le processus santé. Les méthodes et outils sont vastes:
L’EFT, la Biorésonance, le Reiki, Quantum Touch, etc
A ce jour je propose ce genre de techniques, et cela permet de venir renforcer les bases de la Naturopathie. Fondation même d’une véritable santé sur du long terme.
Comme je l’ai déjà répété, il ne s’agit pas de remplacer un traitement médicale ou une visite médicale. On parle de bien être, d’accompagnement ou de prévention.
Toujours être pragmatique et garder son avis critique dans tout les domaines qui nous touchent personnellement. Nous ne sommes pas des charlatans. Il y a derrière chaque praticiens de santé un parcours, des formations, des expériences et une éthique à suivre.
Hervé Caille (c) 2024